Passionné par le trail mais aussi de matériel, il connait sur le bout des doigts les différences entre chacun des modèles SALOMON.
« Lorsque j’ai pris connaissance des programme ME:sh, je n’ai pas hésité……j’ai foncé chez Thiery Ravanel à Chamonix. » Quelques discussions et configurations plus tard, Regis recevait sa première paire. « Je m’entraine entre 12 à 15h (80 à 100 km) par semaine. Ma première paire était en version basse avec beaucoup d’amorti, un drop de 10 mm et avec une semelle softground ». Le terrain d’entrainement de Régis est plutôt boueux et calcaire autour de Dijon mais dès qu’il peut arpenter les sentiers de Chamonix, Régis n’hésite pas 1 seconde.
« Je n’ai jamais eu une chaussure aussi bien. Oubliés les problèmes d’inconfort ou d’échauffement »._ Régis compare cette chaussure à une deuxième peau, avec un fit instantané très très bon. « Les premiers kilomètres sont vraiment différents. Je cherchais le défaut, le petit truc qui pourrait être amélioré……et puis les kilomètres s’enchaînent, avec la sensation d’avoir une chaussure idéale ».
Régis a laissé parler sa passion depuis cette première paire de ME:sh. Il a créé une seconde paire, cette fois en tige haute, pour « vérifier l’argument zéro cailloux qui entre » et une autre paire livrée par Mr Kilian Jornet en personne lors du programme « 24h avec Kilian », en Septembre, dans la vallée de Chamonix. « Un souvenir incroyable ! Des supers moments de partage, rares et donc forts émotionnellement ».
Grosse émotion aussi cette année lorsque Régis termine la TDS en 27h avec une paire de ME:sh aux pieds. Respect !
Aujourd’hui, Régis est l’heureux propriétaire de 5 paires de chaussures issues du programme ME:sh : 3 paires d’UTM, une UTMC (la version TMB Tracks de chez Ravanel) et une Z42. Toutes différentes et pourtant toutes exactement à son pied. « ME:sh est venu vraiment combler mes attentes, ma recherche du produit parfait. Je cours beaucoup et je cherchais des produits irréprochables. Je suis satisfait ».
Vous pourrez apercevoir Régis cette année au départ du trail du Ventoux, du DUO étoilé avec sa compagne ou de l’UTMB. Nul doute qu’il saura vous parler de « ses » ME:sh avec toute la passion qui le caractérise.