Bonjour Jeremy, oui forcement la chaussure est un peu plus lourde entre un 44 et un 42, mais autant de différence je trouve ça beaucoup quand même ! Je m'étais acheter des La Sportiva Hélios, le poids était semblement le meme en 44 que le poids annoncé en 42 !
Pour en revenir au MEsh, donc sortie de 32km / 1600D+ dimanche dernier, du gras, du sec, de la pierre, grosses montées et grosses descentes, et franchement je ne sais pas si c'est dans ma tête, mais trop bien dans ces chaussures
, j'avais l'impression de voler au-dessus les parties techniques surtout en descente, très a l'aise en monté, on ma meme fait la remarque, que j'allais aussi vite en montant qu'en descendant ! Lol. Tout à l'air facile avec ces chaussures ! J'ai eu l'impression de comprendre ce que disais Kylian en disant qu'il voulais etre comme les animaux qu'il avait croisé, courir d'un pas naturel, sans ce poser de questions ! Bah là c'est ca, tout semble plus facile avec les MEsh ! (Apres je me répète, y a peut être une partie psychologique là dedans...!). Autre points important, je cours depuis de longue années avec des semelles orthopédiques, comme la MEsh a été conçu pour être un prolongement de notre pied, et non pas de notre pied + des semelles (qui peuvent être épaisses parfois), j'ai décidé de partir sans mes semelles, et sur 32km, rien, pas une gêne ni une douleur !
. Le seul reproche que je peu avoir, c'est une légère perte de grip parfois en monté quand c'est bien crado ! Mais encore c'est tres léger ! Dernier points, bizarrement j'avais envie de courir tout le temps sur l'avant du pied ! Résultat j'ai une belle douleur à un de mes mollets aujourd'hui encore
. Voilà mon compte rendu de mes nouvelles chaussures qui je l'avoue, sont vraiment exceptionnel !!!
. Merci Kylian et merci Salomon 🤙🏻 .
Rodrigue.