Le projet ME:sh a eu deux points de départ, l’un humain, et l’autre technologique…
En 2009, Kilian se lance un nouveau défi, construit autour du projet Kilian Quest. Courir sur de longues distances et découvrir de nouvelles façons de courir, de nouvelles sensations.
C’est ainsi qu’à l’automne 2009, Kilian s’attaque au record de vitesse autour du Lac Tahoe, entre Californie et Nevada, avec l’ambition de couvrir les 265,5km du “Tahoe Rim Trail” en moins de 40hrs. Il réalisera l’époustouflante performance de 38hrs.
credit Guillaume Desmurs
A l’arrivée, malgré l’épuisement (il n’aura dormi qu’une heure), il nous lance: “Pendant que je courais, j’ai vu des centaines d’animaux, des petits, des gros, tous me donnaient une impression d’aisance, de facilité, alors que je devais faire attention au moindre de mes pas. Je ne voudrais pas sentir que je porte quelque équipement que ce soit, je voudrais être en fusion totale avec l’environnement, avec la nature, me sentir comme eux. Faites-moi des chaussures qui ne soient qu’une simple extension de mon corps !”.
C’est là-bas, quelque part du côté d’Incline Village, dans l’état de Californie que notre histoire de customisation a débutée, car ce que nous demandait Kilian, à mots cachés n’était rien d’autre qu’une chaussure construite autour de son pied.