Kilian Jornet s’est élancé le 8 juillet dernier à l’assaut du record de Bob Graham Round en Angleterre, dans la région de Lake District.
Ce record était détenu depuis 1982 par Billy Bland qui avait parcouru les 106 kilomètres et 42 sommets en 13h53. Kilian a mis près d’une heure de moins à réaliser ce même parcours grâce à l’aide de coureurs locaux qui se sont associés à lui pour l’événement.
Cela faisait près d’un an que Kilian annonçait qu’il tenterait d’aller dans la région de Lake District pour battre ce record.
Kilian a couru avec de nouveaux prototypes ME:sh composés d’une semelle qu’on retrouve sur le modèle Sense Ride. Même si ce type de semelle ne correspond pas au style et aux besoins exprimés par Kilian, grâce à notre approche de “construction Lego” que permet le concept ME:sh, nous avons pu lui fabriquer une chaussure sur mesure offrant un amorti des chocs et vibrations supérieur à la moyenne tout en préservant l’effet “seconde peau” de la tige ME:sh avec son enveloppement du pied à 360.
Kilian a commencé à courir avec une paire composée d’une tige haute, qui permet d’éviter l’entrée des débris à l’intérieur de la chaussure, et a terminé avec une tige basse. C’était l’occasion parfaite de tester ce genre de modèles qu’il pourrait très probablement porter à nouveau le vendredi 30 août au départ de l’UTMB à Chamonix.
Pour en savoir plus sur ce record, c’est ici !